prénomJe vous JURE que c’est une vraie histoire, pas plus tard qu’hier !
Bon alors je suis désolé d’avance, si l’un de mes lecteurs portent les prénoms énoncés et si je vous ai offensé !
Mais bon… SÉRIEUSEMENT, POMME QUOI !
Déjà quand j’ai vu qu’il y avait un « Apple » qui était né aux États Unis je me suis dis « mais où ils sont allé chercher ça ? » « bon encore que ça sonne bien avec l’accent américain » mais je ne savais pas que ça existait en France !
Et dire qu’à l’époque les infirmiers avaient refusé de mettre un y à la place du i de mon prénom x)

Alors ce post a été fait à « l’arrache », tout est fait à la va vite et comme ça je pourrai faire plus de post pour vous 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 Comments on N°7 ~ Les parents ont d’ces idées…

  1. Pomme n’est plus très courant aujourd’hui mais comme Prune c’était des prénoms avant… Du coup ça me choque mille fois moins que Séphora ! J’ai même connu une Prune quand j’avais 10 ans ! Certes ça fait fruit mais c’est mignon… Dans le genre y a Clémentine qui ne choque pas alors que c’est aussi un fruit quoi…

    • oui certes il y a clémentine mais bon moi perso je ne suis pas fan des prénoms en fruit ou même en marque parce que malheureusement moi j’ai passé un collège difficile à cause des moqueurs et quand une fille s’appelle Pomme elle risque d’en baver aussi. Même si je sais que même un prénom simple certains se moquent quand même ^^ Remarque Prune c’est mignon oui mais j’aurai plus tendance à le donner à un chaton que ma fille xD

  2. LOL !
    Tu sais ma pauvre je suis animatrice dans une MJC et j’en vois passer des BIENS PIRES !!!
    Genre « Moe » (prononcez « Mo ») pour une fille, Lilibelle, Loana, Kémo, Taï (pour une fille) et une Séphora aussi x) !!! Et encore la liste n’est pas complète x) !
    Mais à croire que les parents ne se rendent pas compte qu’un prénom se porte toute une vie…

    • Bah c’est justement parce que je suis animatrice que j’en vois des vertes et des pas mures xD oui y’en a pleins que j’ai pas cité mais bon j’allais pas encore plus enfoncé les prénoms d’autres personnes xD

    • Ah bah t’es la deuxième qui trouve que Sephora c’est plus « choquant » que pomme xD Moi Sephora je trouve ça jolie ^^ mais c’est vrai qu’il faut oser ^^

  3. Bonjour,
    Ah le choix des prénoms…on passera sur les petits Attila (une enfant tout chétif le pauvre) et autres prénoms de séries américaines.
    Pour info: Séphora, avant d’être une chaine de magasins, est un prénom biblique…ce sont peut-être des parents très cultivés en fait LOL.
    J’ai bien rit en tous les cas, merci et bon week end

    • Pour Sephora c’est sur je ne pense pas que l’intention des parents était de donner le prénom du magasin, moi même c’est Jennifer et mes parents voulait avec un Y comme le magasin mais les infirmiers n’ont pas voulu =)
      Et comme je dis je trouve ça plutôt jolie pour le coup ^^ mais justement rien que le principe que ce prénom est le nom d’une marque ou autre je ne les appelerai pas de cette manière, comme Renaud pour un garçon, Mégane pour une fille même si c’est jolie y’en a toujours qui diront « tien comme la voiture » et voilà. Après il faut pas avoir peur du regard des autres c’est sur ^^
      En tout cas merci beaucoup 😀

  4. Tes illustrations sont cool ! Et j’avoue que pour pomme je ne comprend vraiment pas .-. La pomme na pas de sens en tant que prénom enfin je sais pas moi … Pour Shephora je trouve cela jolie personnellement.

    Parfois les parents donne des prénoms celons leurs gouts mais n’ont rien demander, comme une personne qui a appeler sa fille Zelda !

    • Ahah Zelda xD oui c’est sur mais comme je disai moi j’ai bien le prénom Zita je le trouve rigolo mais JAMAIS j’appelerai ma fille ainsi, déjà que l’école en soit c’est pas facile tous les jours à cause des moqueries des autres mais si tu fais exprès de mettre un prénom encore plus bizarre c’est que tu ne pense pas à ton gosse en faisant cela.
      Oui Sephora je suis d’accord c’est quand même jolie comme prénom =)

  5. Ba, perso, je trouve que POmme ça va xD
    J’ai déjà vu pire 😛
    (en plus, la petite fille de Chris Martin. S’appelle Apple, ça doit être à cause de ça ^^’)
    C’est déjà mieux qu’Hitler (entendu aussi U_u)

    • Hitler comme dans le film le prénom ils en parlent je sais pas si tu la vu ^^
      Tu trouve que pomme ça va OO
      c’est sur qu’entre hitler et pomme je préfère pomme mais quand même xD

    • ah bon ça me rassure ça date pas d’aujourd’hui ^^ mais en tout cas c’est rigolo qu’il y ait eu ces deux prénoms dans la même classe, manquait plus qu’une clémentine et une cerise et c’était le Combo 😀

  6. Moi c’est Sherkan qui me choque le plus ! 😉
    J’ai connu un petit Thorgal (comme le héros de BD) qui à 7 ans devait porter les cheveux longs, comme le héros de BD, oui.
    Sinon un frère et une soeur, Mozart et Victoire. Hum… M’est avis que les parents avaient de grands projets pour leurs bambins ! ^_^

    • Ahahah oui je pense que là les parents avaient un avenir tout tracé pour leurs enfants ! xD
      Bah j’ai eu « Mel » pour un garçon, je pense pour « Mel gibson » sinon j’vois pas xD

  7. Je pense avoir la palme du prénom : par une connaissance, j’ai appris que un de ses couples d’amis avaient appelé leur fille Clitorine …

    Non non, c’est pas une blague.

  8. Le prénom Sephora, on commence à l’entendre même si avec la chaîne de magasin du même nom je trouve ça un peu limite. En soi le prénom est pas laid et il y’a bien le magasin  » Jules  » pour les mecs mais pour ma part appeler sa fille Sephora, c’est comme l’appeler Ikea.

    Je suis pas une grande fan des prénoms de fruits non plus même j’y suis plus habituée dans le sens où j’ai connu une myrtille, une vanille et une cannelle ( véridique ! ) J’avoue que ceux ci sont plus jolies que  » Pomme « . Je trouve ce prénom plat et sans relief. Ça va être marrant quand la dite demoiselle aura 30 piges et qu’elle voudra être à un poste à haute fonction… J’imagine bien les copains avec les blagues douteuses pour la draguer du style  » Je vais croquer la pomme « .
    Enfin bref, elle va en voir des vertes et des pas mûres ( sans mauvais jeux de mots ! )

    Je comprend la vague du  » je veux un prénom original pour mon gamin  » devant les doublons et triplés dans les classes ( j’ai un prénom dit classique et qui a eu sa période de gloire, et j’ai toujours eu une fille qui avait le même prénom que moi. Rageant quand on cherche à être unique et à s’affirmer. ) Mais j’ai l’impression que certains ne réfléchissent pas à TOUTE la vie de leur gosse. Ils ne resteront pas des enfants éternellement et vont être adultes un jour. ça va être joli de prendre au sérieux  » Poire  » et  » Belle-Hélène « .

    • Ton commentaire m’a bien fait rire xD (surtout ikea ahah) merci <3
      Et c'est tout à fait ça, oui c'est rigolo de mettre un prénom unique en son genre, mais bon un prénom tu le garde toute ta vie quoi.
      Moi j'en ai eu des moqueries quand j'étais jeune mais par rapport à mon nom de famille et franchement c'est pas facile tous les jours, mais quand ta un prénom comme ça c'est vraiment tendre le baton pour te faire battre quoi =/

    • ah bah t’en a tout à fait le droit d’aimer ce prénom 😀 Moi même j’aime des prénoms pour mes futurs enfants pas forcément tout le monde aime =) Donc je ne juges personne 😀

  9. J’ai appellé mon fils Malo mais comme je n’habite pas en Bretagne, le gynéco en plein accouchement m’a dit: « Vous êtes sûre?! » « Parceque quand même…Marshmalo…. à l’école ça va être difficile… » Ce à quoi j’ai répondu: « oui je sais, et Malo dents, Malo ventre…etc…ne vous en faites pas, j’y ai pensé, mais je lui apprendrai l’humour aussi…le VRAI » C’est une culture…
    Bref, moi, avec mon prénom Euriell (transformé en Arielle par les gnomes) je n’étais pas une petite sirène mais la copine d’Omo la lessive… donx bof, y a toujours à y redire..;
    Il est vrai que l’on voit surtout les espérances des parents (souvent modestes)

    • Ah si seulement il n’y avait pas toute cette méchanceté gratuite… ce serait bien mieux ! Oui certes on devrait toujours appeler son enfant avec le prénom qu’on a envie de donner, sans forcément penser à plus tard =) De toute façon n’importe quel prénom qu’on donnera, nos enfants seront toujours moqué quelque part, si ce n’est pas le prénom ce sera autre chose (combien j’en ai eu des moqueries parce que j’ai des grosses dents..)
      Avec mon Homme on aime le prénom Alexandra pour une fille et on le sait que tout le monde va forcément penser à Claude François mais bon =)

  10. CC. Je viens de lire par pur hasard ton blog car je faisais des recherches sur le prénom de ma fille : lilibelle. Je sais tes commentaires remontent à loin (11/2013). Mais Tu vois Je m’appelle Rosabelle et je remercie mes parents de m’avoir donné 1 prénom pas commun. Du coup j’ai voulu faire de même avec mes ptts. Mon fils se nomme Ian (d’origine celte) (se prononce yann) et ma fille lilibelle. Ils subissent kelkes moqueries comme moi mais comme tous (il y a tjrs 1 blague à faire sur 1 prénom ou 1 nom) mais ils sont contents de porter 1 prénom pas courant. Bien le bonjour.. et biz à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *